Search Mentor Canada

Recherche

Bienvenue à la banque de ressources de Mentor Canada concernant notre enquête sur l'État du mentorat.

Parcourez notre collection de résumés de recherche, d'articles, de webinaires et bien plus encore.

Tableau de bord interactif

 

Recherche

État du mentorat

résultats

Tableau interactif : Accès au mentorat

Le tableau de bord interactif vous permet d'explorer les données recueillies à propos de :

  1. Qui a accès au mentorat ?
  2. Qui a accès au mentorat formel ?
  3. Qui a des besoins non comblés en matière d'accès au mentorat ?

Vous pouvez explorer les données selon les caractéristiques démographiques et la localisation des répondant.e.s au sondage.

Trouver ici : Tableau interactif : Accès au mentorat

Tableau interactif : Adultes qui font du mentorat

Le tableau de bord interactif vous permet d'explorer les données recueillies à propos de :

  1. Quelle est la proportion des adultes qui mentorent actuellement un jeune ?
  2. Quelle est la proportion des adultes qui ne mentorent pas actuellement un jeune mais qui l’ont fait par le passé ?
  3. Quelle est la proportion des adultes qui ne sont pas actuellement mentors mais qui seraient susceptibles de le devenir au cours des 5 prochaines années ?

Vous pouvez explorer les données selon le genre, l'âge et la localisation des répondant.e.s au sondage.

Trouver ici : Tableau interactif : Adultes qui font du mentorat

Tableau interactif : Obstacles à l’accès au mentorat

Le tableau de bord interactif vous permet d'explorer les données recueillies à propos de :

  1. Quelle proportion de jeunes adultes ont fait face à des obstacles pour accéder au mentorat lors de leur adolescence ?
  2. Quels sont les obstacles les plus communément rencontrés pour accéder au mentorat ?

Vous pouvez explorer les données selon la localisation des répondant.e.s au sondage.

Trouver ici : Tableau interactif : Obstacles à l’accès au mentorat

 

Rapports

 

 

rapport

Répertorier l'écart en matière de mentorat

Cette étude a pour objectif de comprendre l’accès des jeunes adultes au mentorat et leur expérience lors de leur enfance et adolescence (jusqu’à 18 ans). Entre janvier et mars 2020, 2838 jeunes adultes âgés de 18 à 30 ans ont participé au sondage national sur le mentorat des jeunes.

Lire ici : Répertorier l'écart en matière de mentorat

 

 

rapport

Dresser le portrait des programmes et services de mentorat

Cette étude vise à mieux comprendre la prévalence, la portée, la structure, les forces et les défis des programmes et services de mentorat pour les jeunes partout au Canada.

Lire ici : Dresser le portrait des programmes et services de mentorat

 

rapport

Rehausser le profil du mentorat

Cette étude examine les opinions des adultes sur le mentorat des jeunes et sa place dans la société canadienne. L’étude explore également les expériences des adultes en tant que mentors: leur intérêt et leur capacité à devenir des mentors ainsi que les obstacles au mentorat et les moyens d’accroître le nombre de mentors au Canada. 

Lire ici : Rehausser le profil du mentorat

 

report

literature review

disability inclusion month

persons experiencing disabilities

Mentoring for Persons Experiencing Disabilities: A Review of the Literature

Mentor Canada and CASE’s MentorAbility initiative undertook an environmental scan and literature review to better understand the benefits of mentoring for persons experiencing disability who participate in mentoring activities and programs.

The review found that persons experiencing disabilities are under-represented in post-secondary education and employment and face barriers to social inclusion. Emerging evidence suggests that mentoring can be an effective intervention for persons experiencing disabilities, with the potential to support educational attainment, career outcomes, social skills, self-esteem, and self-determination.

Read: Mentoring for Persons Experiencing Disabilities: A Review of the Literature

Recommandations

 

 

recherche

état du mentorat

recommandations

résultats

L'état du mentorat au Canada : Domaines d'action 

En s’appuyant sur les résultats de l’enquête sur l'état du mentorat et les suggestions fournies par les acteurs du secteur lors du Forum sur l’état du mentorat,  Mentor Canada a défini quatre domaines d’action et a formulé des recommandations connexes afin d'améliorer la portée et la qualité du mentorat jeunesse. 

Lire : L'état du mentorat au Canada : Domaines d'action 

Infographiques

 

 

recherche

état du mentorat

résultats

Les Canadiens soutiennent les investissements dans le mentorat des jeunes

Résumé infographique des conclusions de l'étude Rehausser le profil du mentorat sur les expériences des adultes en tant que mentor

Voir: Les Canadiens soutiennent les investissements dans le mentorat des jeunes

recherche

état du mentorat

résultats

Les jeunes qui ont des mentors rapportent de meilleurs résultats

Résumé infographique des conclusions de l'étude Répertorier l'écart en matière de mentorat sur la prépondérance et l'influence du mentorat pour les jeunes 

Voir: Les jeunes qui ont des mentors rapportent de meilleurs résultats

communications

recherche

Impact de la COVID-19 sur le mentorat des jeunes

Faits saillants du sondage sur l'impact de la pandémie de la COVID-19 sur les programmes de mentorat pour les jeunes.

Voir: Impact de la COVID-19 sur le mentorat des jeunes

mentorat et emploi

occasions d'emploi

mentors formels

mentors informels

mentors naturels

Mentorat et emploi

Les jeunes ont de la difficulté à trouver un emploi, particulièrement parmi les jeunes des groupes en quête d'équité. Le mentorat pourrait être la clé pour accroître l'accès des jeunes à l'emploi. Découvrer comment.

Voir: Mentorat et emploi

mental health

youth mental illness

sense of belonging

social impact

closing the mentoring gap

future of good

Mentoring & Youth Mental Health in partnership with Future of Good

Youth mental illness is a looming crisis - and has been since long before the pandemic. Mentorship could be the key to increasing young people's sense of belonging, hope and optimism for the future, and mental well-being.

View: Mentoring & Youth Mental Health in partnership with Future of Good

Sommaires exécutif

 

 

Recherche

Répertorier l'écart en matière de mentorat

Cette étude a pour objectif de comprendre l’accès des jeunes adultes au mentorat et leur expérience lors de leur enfance et adolescence (jusqu’à 18 ans). Entre janvier et mars 2020, 2838 jeunes adultes âgés de 18 à 30 ans ont participé au sondage national sur le mentorat des jeunes.

Lire ici : Répertorier l'écart en matière de mentorat

recherche

Dresser le portrait des programmes et services de mentorat

Cette étude vise à mieux comprendre la prévalence, la portée, la structure, les forces et les défis des programmes et services de mentorat pour les jeunes partout au Canada.

Lire ici : Dresser le portrait des programmes et services de mentorat

recherche

Rehausser le profil du mentorat

Cette étude examine les opinions des adultes sur le mentorat des jeunes et sa place dans la société canadienne. L’étude explore également les expériences des adultes en tant que mentors: leur intérêt et leur capacité à devenir des mentors ainsi que les obstacles au mentorat et les moyens d’accroître le nombre de mentors au Canada. 

Lire ici : Rehausser le profil du mentorat

Résumés de la recherche

 

 

Cadre Bilatéral

modèles de programmes 

Contextualiser les relations mentorales dans les programmes formels de mentorat des jeunes  

Ce tableau approfondit le cadre bilatéral développé par Cavell, Spencer et McQuillin (2021) et aide les programmes à déterminer s'il s'agit principalement d'un programme où la relation de mentorat elle-même est l'objectif ou si la relation de mentorat est un outil pour parvenir à une fin. 

ReadContextualiser les relations mentorales dans les programmes formels de mentorat des jeunes 

cadre bilateral

modèles de programmes

théorie

Retour vers le futur : Le mentorat comme moyen et comme fin dans la promotion de la santé mentale des enfants

Ce résumé offre un aperçu du cadre bilatéral développé par Cavell, Spencer et McQuillin qui établit une distinction entre les programmes de mentorat où la relation est l’objectif principal et les programmes où la relation sert d’outil pour offrir une intervention et pour obtenir des résultats plus spécifiques.

Lire ici : Retour vers le futur : Le mentorat comme moyen et comme fin dans la promotion de la santé mentale des enfants

Pratiques

Suivi et soutien

Il faut un village pour rompre un jumelage

Résumé d'une étude qui examine de façon plus systématique les raisons pour lesquelles certaines relations de mentorat prennent fin prématurément.

Lire ici : Il faut un village pour rompre un jumelage

Qualités des relations

Recherche

Les indicateurs de la qualité des relations de mentorat

Résumé d'une étude qui a exploré les « ingrédients » des relations de mentorat de haute qualité au Canada. Pour ce faire, cette étude a invité les personnes mentorées et leurs parents à décrire leurs relations de mentorat et à expliquer pourquoi ils avaient le sentiment de vivre une relation de mentorat de haute qualité.

Lire ici : Les indicateurs de la qualité des relations de mentorat

Pratiques

Recherche

Mentorat personnes vulnérables

Serai-je capable de comprendre ma personne mentorée? Examen du risque potentiel de personnes de la culture dominante qui mentorent des jeunes marginalisés

Résumé d'une étude qui propose une exploration réfléchie, mais critique de la question si les personnes mentorées doivent ou non être jumelées à des mentors ayant la même identité ethnoculturelle en décrivant les risques du jumelage interracial et les mesures que les organisations de mentorat peuvent prendre pour les éviter.

Lire ici : Serai-je capable de comprendre ma personne mentorée? Examen du risque potentiel de personnes de la culture dominante qui mentorent des jeunes marginalisés

Pratiques

Recherche

Qualité des relations

Le mentorat FAN : Un modèle conceptuel d’harmonisation pour les contextes de développement des jeunes

Résumé d'une étude qui explore l’utilité d’une nouvelle approche de la formation qui peut aider les membres du personnel et mentors à travailler ensemble pour établir des relations plus solides avec les personnes mentorées. Le modèle est basé sur l’importance de l’harmonisation (attunement) dans les relations, ce qui comprend la capacité de reconnaître les besoins et les préférences des autres et d’y répondre de manière opportune, respectueuse et appropriée.

Lire ici : Le mentorat FAN : Un modèle conceptuel d’harmonisation pour les contextes de développement des jeunes

Pratiques

Recherche

C’est une question de temps : Contacts de soutien du personnel et expériences des mentors bénévoles

Résumé d'une étude qui explore comment les organisations de mentorat peuvent mieux assurer le suivi et soutenir les personnes qui font du mentorat.

Lire ici : C’est une question de temps : Contacts de soutien du personnel et expériences des mentors bénévoles

Recheche

Mentorat personnes authochtones

Relations de mentorat et santé mentale des jeunes Autochtones au Canada

Résumé d'une étude qui compare les expériences de mentorat de jeunes Autochtones et non-Autochtones au Canada.

Lire ici : Relations de mentorat et santé mentale des jeunes Autochtones au Canada

Recherche

Mentorat initié par les jeunes

Mentorat initié par les jeunes : Une étude méta-analytique d’une approche hybride du mentorat des jeunes

Cette étude résume toutes les recherches existantes sur le mentorat initié par les jeunes (MIJ). Le MIJ est une approche de recrutement et de jumelage invitant les jeunes à choisir leurs propres mentors. En tant qu’approche hybride, le MIJ combine les avantages du mentorat formel et naturel en invitant les personnes mentorées à identifier les mentors naturels dans leurs propres communautés et à leur donner les moyens de formaliser ces relations préexistantes en relations de mentorat.

Lire ici : Mentorat initié par les jeunes : Une étude méta-analytique d’une approche hybride du mentorat des jeunes

Revue de la documentation

recherche

mentorat de qualité pratiques

Le mentorat jeunesse : Revue de la documentation sur les pratiques programmatiques

Afin de soutenir l’adoption de pratiques fondées sur des preuves, Mentor Canada a réalisé une revue de la recherche sur les six procédures au cœur des programmes de mentorat : le recrutement,  le filtrage et la formation des mentors, le jumelage des mentors et mentorés, le suivi et le soutien aux jumelages et la fin des relations mentorales.

Read: Le mentorat jeunesse : Revue de la documentation sur les pratiques programmatiques

recherche

mentorat inclusif

Le mentorat inclusif : pratiques, retombées et défis actuels

Le mentorat peut être un levier d’inclusion puissant. Au cours des dernières années, les initiatives employant le mentorat pour soutenir l’inclusion socioéconomique des jeunes et adultes confrontés à des obstacles systémiques se sont multipliées.

Mentor Canada s'est associée à Accélérateur Mentoral de Mentorat Québec, Collectif Mentorat et Tirelires d'Avenir pour organiser un événement le 5 décembre pour souligner l'importance et le potentiel du mentorat comme approche pour faciliter l'inclusion socioéconomique de divers groupes.

 

Regarder ici : Le mentorat inclusif : pratiques, retombées et défis actuels

Recherche

Colloque de mentorat canadien 2020

Projet de recherche sur l'État du mentorat

L’élargissement de la base canadienne de données probantes pour un mentorat de qualité est une priorité pour nous, et ce troisième webinaire de notre Colloque de mentorat canadien 2020 a  mis en lumière certaines de nos conclusions préliminaires concernant l’accès des jeunes Canadiennes et Canadiens à des personnes faisant du mentorat ainsi que leurs expériences de mentorat. Nous avons également partagé des détails sur nos projets de recherche en cours axés sur les jeunes, les prestataires de services de mentorat et les personnes offrant du mentorat.

Regarder ici : Projet de recherche sur l'État du mentorat

Recherche

Résultats préliminaires état du mentorat

Partage des résultats: expériences et perspectives des mentors et des mentorés au Canada

Notre directrice de la recherche et la SRSA partagent les résultats des entrevues que nous avons menées avec des mentors et des jeunes dans le cadre de la recherche sur l'état du mentorat au Canada. Découvrez les thèmes clés qui ont émergé de notre recherche qualitative. Veuillez noter que ce webinaire fut mené en anglais seulement. Les diapositives sont offertes en français.

Regarder ici : Partage des résultats: expériences et perspectives des mentors et des mentorés au Canada

De la recherche aux pratiques

Réseaux de soutien

Comprendre et mobiliser les réseaux de soutien lors des transitions académiques et professionnelles des jeunes avec Dre. Shannon M. Varga

Ce premier webinaire de sa série, « De la recherche aux pratiques » (automne 2020), a été présenté en collaboration avec le Centre canadien de recherche sur le mentorat, avec une invitée spéciale, Dre. Shannon M. Varga. Il a introduit le concept de réseaux de soutien (webs of support) pour comprendre l’écologie relationnelle dynamique présente dans la vie d’une jeune personne.

Regarder ici : Comprendre et mobiliser les réseaux de soutien lors des transitions académiques et professionnelles des jeunes avec Dre. Shannon M. Varga

De la recherche aux pratiques

Relations de mentorat de qualité

mentorat informel

Le mentorat au quotidien avec Sophia Duck

Ce deuxième webinaire de la série, en collaboration avec le Centre canadien de recherche sur le mentorat et avec une invitée spéciale, Sophia Duck, a offert un survol de l’atelier de formation intitulé Everyday Mentoring (le mentorat au quotidien) du Mentoring Partnership of Southwestern Pennsylvania. Cette formation a été créée pour équiper les adultes travaillant auprès des jeunes avec les outils nécessaires pour établir et maintenir des relations de qualité avec ces jeunes et pour renforcer leurs capacités aidantes et pour promouvoir une mentalité mentorale.

Regarder ici : Le mentorat au quotidien avec Sophia Duck

De la recherche aux pratiques

Mentorat initié par les jeunes

transition des jeunes

Les réseaux sociaux et le mentorat

Nouvelles approches pour le mentorat des adolescents et jeunes adultes avec Dre. Sarah E.O. Schwartz et Ben Dantzer

Ce troisième webinaire de sa série "de la recherche aux pratiques (automne 2020)", a été présenté en collaboration avec le Centre canadien de recherche sur le mentorat, Dre. Sarah E.O. Schwartz, professeure adjointes de psychologie à l'Université Suffolk et Ben Dantzer, candidat au doctorat à l'Université de la Colombie-Britannique. La discussion a mis l'accent sur l'importance du mentorat initié par les jeunes et les façons dont les étudiants et étudiantes peuvent accroître leur capital social pour favoriser l'atteinte de leurs objectifs académiques et professionnels durant leur transition vers l'âge adulte.

Visionner : Nouvelles approches pour le mentorat des adolescents et jeunes adultes avec Dre. Sarah E.O. Schwartz et Ben Dantzer

De la recherche aux pratiques

SANTÉ MENTALE DES JEUNES

tALLIANCE PARENT-MENTOR

BESOINS EN SANTÉ MENTALE

Mentorat pour les jeunes ayant des besoins en santé mentale : Possibilités d'amélioration de l'alliance entre le parent et le mentor dans le processus de mentorat

Mentor Canada a lancé sa deuxième série de webinaires sur la recherche aux pratiques (hiver 2022) où nous avons présenté les dernières recherches liées au mentorat des jeunes ainsi qu'aux pratiques innovantes pour les programmes.

Ce premier webinaire de sa série a permis de comparer ce que nous avons appris du domaine de la santé mentale des jeunes au domaine du mentorat, tout en considérant la participation des parents aux services pour les jeunes ayant des problèmes de santé mentale.

Conférencière invitée Martha McCormack, candidate au doctorat de l'Université d'État de Portland, a rejoint la conversation.

Visionner : Mentorat pour les jeunes ayant des besoins en santé mentale : Possibilités d'amélioration de l'alliance entre le parent et le mentor dans le processus de mentorat

Télécharger : les diapositives de présentation

de la recherche aux pratiques

AUTONOMie

appartenance

compétence

mentors de niveau secondaire

théorie motivationnelle des relations

théorie de l'autodétermination

Acquérir des connaissances avec les jeunes : ce que les mentors de niveau secondaire disent et font pour contribuer au sentiment d’autonomie, d’appartenance et de compétence de leurs mentorés

Mentor Canada a lancé sa deuxième série de webinaires de la recherche aux pratiques (hiver 2022) où nous avons présenté les dernières recherches liées au mentorat des jeunes ainsi qu'aux pratiques innovantes pour les programmes.

Ce deuxième webinaire de sa série a exploré ce que les mentors de niveau secondaire disent et font pour contribuer au sentiment d’autonomie, d’appartenance et de compétence de leurs mentorés.

Ben Dantzer, candidat au doctorat de l'Université de la Colombie Britannique, a rejoint la conversation comme conférencier invité.

Visionner : Acquérir des connaissances avec les jeunes

Télécharger : Les diapositives de présentation

Fiches de renseignement

 

 

Recherche

état du mentorat

emploi

Le mentorat aide les jeunes à trouver un emploi

Les conclusions de notre Enquête sur l'état du mentorat démontrent que les mentors aident les jeunes à trouver un emploi: ils leurs offrent des conseils, orientent leurs aspirations professionnelles, les préparent pour le marché du travail et les aident à trouver un premier emploi. 

Lire ici: Le mentorat aide les jeunes à trouver un emploi

Recherche

état du mentorat

santé mentale

Le mentorat favorise la santé mentale et le bien-être chez les jeunes

Les conclusions de notre Enquête sur l'état du mentorat démontrent que le mentorat favorise le bien-être et la santé mentale des jeunes. Les mentors ont une influence positive dans plusieurs domaines contribuant à la santé mentale des jeunes dont leur estime de soi, leur confiance en eux et leur sentiment d'appartenance. 

Lire ici: Le mentorat favorise la santé mentale et le bien-être chez les jeunes

Recherche

état du mentorat

éducation

Le mentorat favorise la réussite scolaire chez les jeunes

Les conclusions de notre Enquête sur l'état du mentorat démontrent que les mentors favorisent la réussite scolaire des jeunes en offrant des conseils, en soutenant l'acquisition de compétences et en promouvant la persévérance scolaire. 

Lire ici: Le mentorat favorise la réussite scolaire chez les jeunes

Recherche

état du mentorat

Connexions

isolement social

Le mentorat favorise la création de liens

Les conclusions de notre Enquête sur l'état du mentorat démontrent que les mentors peuvent combrattre l'isolement social en promouvant les connexions et le sentiment d'appartenance et en renforçant le capital social. 

Lire ici: Le mentorat favorise la création de liens

Jeunes noirs

Écart en matière de mentorat

Impact du mentorat

L'effet du mentorat pour les jeunes noirs

Découvrez ce que notre étude sur l'état du mentorat révèle à propos de l'effet du mentorat pour les jeunes noirs. Apprenez-en plus sur les obstacles qui empêchent les jeunes noirs d’accéder au mentorat et comment nous pouvons combler l'écart en matière de mentorat.

Lire ici: L'impact du mentorat pour les jeunes noirs

Jeunes 2SLGBTQ

JEUNES DES MINORITÉS SEXUELLES

JEUNES TRANSGENRES

JEUNES DES MINORITÉS DE GENRE

L'effet du mentorat pour les jeunes 2SLGBTQ

Découvrez ce que notre étude sur l'état du mentorat révèle à propos de l'effet du mentorat pour les jeunes 2SLGBTQ. Apprenez-en plus sur les obstacles qui empêchent les jeunes 2SLGBTQ d’accéder au mentorat et comment nous pouvons combler l'écart en matière de mentorat. Cette fiche de renseignement a été rédigée en partenariat avec Fierté au travail Canada.

Lire ici: L'impact du mentorat pour les jeunes 2SLGBTQ

jeunes en situation de handicap

diagnostic de handicap

prrogrammes de mentorat virtuel

handicap fonctionnel

L'impact du mentorat pour les jeunes en situation de handicap

Découvrez ce que notre étude sur l'état du mentorat révèle à propos de l'effet du mentorat pour les jeunes en situation de handicap. Apprenez-en plus sur les obstacles qui empêchent les jeunes en situation de handicap d’accéder au mentorat et comment nous pouvons combler l'écart en matière de mentorat. Cette fiche de renseignement a été rédigée en partenariat avec l'Association canadienne de soutien à l'emploi et MentorHabiletés Canada.

Lire ici: L'impact du mentorat pour les jeunes en situation de handicap

jeunes autochtones

cultures autochtones

cadre holistique autochtone

enfants autochtones

cercle du courage

L'impact du mentorat pour les jeunes autochtones

Découvrez ce que notre étude sur l'état du mentorat révèle à propos de l'effet du mentorat pour les jeunes autochtones. Apprenez-en plus sur l'effect du mentorat sur le développement positif des jeunes au sein des cultures autochtones, comment les mentors peuvent soutenir les adolescentes et adolescents, et comment nous pouvons combler l'écart en matière de mentorat pour ces jeunes autochtones. Cette fiche de renseignement a été rédigée en partenariat avec Ever Active Schools.

Lire ici: L'impact du mentorat pour les jeunes autochtones

jeunes francophones

jeunes québécois

jeunes hommes québécois

adultes francophones

mentorat québec

grands frères grandes soeurs du québec

L'impact du mentorat pour les jeunes francophones

Découvrez ce que notre étude sur l'état du mentorat révèle à propos de l'effet du mentorat pour les jeunes francophones. Apprenez-en plus sur les obstacles qui empêchent les jeunes francophones d’accéder au mentorat et comment nous pouvons combler l'écart en matière de mentorat. Cette fiche de renseignement a été rédigée en partenariat avec Mentorat Québec et Grands Frères et Grandes Soeurs du Québec.

Lire ici: L'impact du mentorat pour les jeunes francophones

Jeunes des collectivités rurales

Jeunes éloignées

Sentiment d'appartenance

Jeunes ruraux

L'impact du mentorat pour les jeunes des collectivités rurales et éloignées

Découvrez ce que notre étude sur l'état du mentorat révèle à propos de l'effet du mentorat pour les jeunes des collectivités rurales et éloignées. Apprenez-en plus sur les obstacles qui empêchent les jeunes ruraux d’accéder au mentorat et comment nous pouvons combler l'écart en matière de mentorat. Cette fiche de renseignement a été rédigée en partenariat avec Rural eMentoring BC.

Lire ici: L'impact du mentorat pour les jeunes des collectivités rurales et éloignées

Quality Mentoring Digest

community of practice

pan-Indigenization

ethnic-racial identity development

Quality Mentoring Digest, Issue 1, July 2023

This insight arose during our Professional Reading Group, where we read and discussed “Decolonizing and Indigenizing Mentorship” by Indspire. The literature review synthesized information on how mentoring practitioners can strengthen the quality of their programs by Decolonizing and Indigenizing their mentoring protocols, policies, and practices.

Read here: Quality Mentoring Digest, Issue 1, July 2023

community of practice

youth with disabilities

effective practices for peer mentoring

Quality Mentoring Digest, Issue 2, January 2024

This insight arose during our second Professional Reading Group, where we read and discussed an academic article titled: “Pathways by which case managers’ match support influences youth mentoring outcomes: Testing the systemic model of youth mentoring,” which was written by Dr. Michael Karcher and colleagues. A key result of this study was the importance of adopting a developmental approach to relationships with others (i.e., emphasizing relationship development before pursuing goals).

Read here: Quality Mentoring Digest, Issue 2, January 2024

community of practice

racialized youth in canada

2SLGBTQIA+

Quality Mentoring Digest, Issue 3, April 2024

Several insights were discussed and shared during our third Themed Showcase and Networking Event, which focused on “Career Readiness and Employment for Racialized Youth.” During this event, we were joined by three mentoring organizations that are currently supporting racialized youth in Canada  through mentorship. During their presentations, each organization shared how they structure their programs to deliver high-quality mentoring opportunities for racialized youth.

Read here: Quality Mentoring Digest, Issue 3, April 2024