Search Mentor Canada

Notre conseil

Meet the board

Curtis Clarke
Président du conseil d'administration

Curtis est attiré par les intersections entre les politiques et les opérations, dans les domaines de l'éducation, du travail et des systèmes sociaux. Ancien sous-ministre dans plusieurs ministères, il met aujourd'hui sa maîtrise de l'élaboration des politiques, de la gouvernance publique et du renouvellement organisationnel au service de la création d'un secteur du mentorat de calibre mondial à travers le Canada.

Fervent défenseur d'une éducation équitable et de qualité et de l'apprentissage tout au long de la vie, Curtis est un leader chevronné au sein des ministères albertains de l'Enseignement supérieur, de l'Éducation (de la maternelle à la 12e année) et du Solliciteur général. Il a représenté le Conseil des ministres de l'Éducation du Canada en tant que vice-président du Bureau du Comité des politiques d'éducation de l'OCDE et a été membre du conseil d'administration de diverses organisations, du Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances aux Grands Frères Grandes Sœurs de Victoria.

Curtis est titulaire d'un baccalauréat spécialisé et d'une maîtrise en sociologie de l'Université Queen's, ainsi que d'un doctorat en sociologie de l'Université York.

Ross Anderson
Membre du conseil d'administration

En tant que responsable de l'impact social, des politiques publiques et du développement durable chez Starbucks Canada, Ross apporte plus de 25 ans de réalisations en entreprise au conseil d'administration de Mentor Canada.

Architecte des relations gouvernementales et des politiques publiques pour Starbucks Canada, Ross est un expert dans la facilitation des liens entre les entreprises, la communauté et le gouvernement au profit de la société. Dans tous les aspects de son travail, qu'il s'agisse d'inspirer l'engagement des employés, de collaborer avec des partenaires pour réintégrer les anciens combattants dans la vie civile ou de créer un plan d'embauche de réfugiés, Ross s'efforce d'amplifier l'impact social au-delà des limites de la philanthropie traditionnelle. Ses antécédents, sa ténacité et son approche fondée sur des principes sont autant de sources de motivation pour le personnel du programme de mentorat, les futurs mentors et les mentorés.

Ross est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en philosophie de l'Université Western Ontario et d'une maîtrise en affaires internationales et en économie politique internationale de l'Université Carleton.

Sharif Mahdy
Membre du conseil d'administration

En tant que président-directeur général de la Commission étudiante du Canada (CEC) et du Centre d'excellence pour l'engagement des jeunes, Sharif travaille avec les jeunes, les partenaires au service des jeunes, les bailleurs de fonds, le personnel et les bénévoles pour s'assurer que les idées des jeunes sur l'amélioration d'eux-mêmes, de leurs pairs et de leurs communautés sont entendues, valorisées et mises en œuvre.

Pendant des années, Sharif a été témoin de la façon dont l'implication de la CEC responsabilise les jeunes et facilite leur transition vers l'âge adulte. Aujourd'hui, Sharif met à profit ses connaissances, ainsi que son expertise en matière de vision stratégique, de génération de revenus et de durabilité, au sein du conseil d'administration de Mentor Canada.

Sharif occupe également les fonctions de président du conseil d'administration de l'Institut de développement de l'enfant (IDE) et de l'Alliance nationale pour l'enfance et la jeunesse. Il est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en sciences de la santé, en éducation et promotion de la santé publique de l'Université Western Ontario et d'une maîtrise en leadership organisationnel de l'Université Royal Roads.

Ipellie Foo
Membre du conseil d'administration

Ipellie apporte au conseil d'administration de Mentor Canada une perspective autochtone essentielle. Il possède une vaste expérience dans des initiatives qui font progresser l'emploi, l'éducation, l'inclusion et le développement économique des Autochtones.

En tant que cofondateur du Cercle national des étudiants autochtones (CNEA), Ipellie a codirigé un réseau national d'étudiants autochtones souhaitant travailler pour le gouvernement fédéral. Il a également rejoint le Centre d'expertise autochtone (PFEFP) qui se concentre sur l'augmentation de la représentation autochtone dans la fonction publique.

Le dynamisme d'Ipellie a façonné son succès en tant que professionnel des affaires autochtones et agent de communication à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Son rêve est d'amplifier les voix de tous les jeunes autochtones en favorisant l'accès aux programmes de mentorat et aux mentors, comme Mentor Canada l'a fait pour lui.

Ipellie est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université d'Ottawa et d'un diplôme en affaires et marketing du Collège Algonquin des arts appliqués et de la technologie.