Blanche Monabeka est Chef de projet pour le programme de Mentorat comme catalyseur de l’employabilité jeunesse chez Mentor Canada. Elle est une leader bilingue dans le domaine de l'impact social et une défenseure des jeunes qui travaille à l’intersection de la santé mentale, de l'équité, des droits linguistiques et de l'engagement jeunesse. Elle apporte une perspective systémique et intersectionnelle à la défense des droits, au leadership communautaire et à l'élaboration de programmes, en mettant fortement l'accent sur le changement mené par les jeunes.
Avant et parallèlement à son travail actuel, Blanche a occupé des postes au sein d'organisations telles que Réseau-Femmes Colombie-Britannique, le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique, la Coalition canadienne Jeunesse, paix et sécurité, ainsi que comme défenseure des jeunes à UNICEF Canada, entre autres. À travers ces fonctions, elle a contribué à des initiatives axées sur la santé mentale, la lutte contre le racisme, l'éducation et la communauté francophone, tout en soutenant l'engagement significatif des jeunes dans les espaces de prise de décision.
Blanche est titulaire d'une maîtrise en psychologie clinique de l'université Yorkville et d'une licence en psychologie de l'université polytechnique Kwantlen. En dehors de son travail, elle aime étudier l'histoire, passer du temps avec ses amis et sa famille, et travailler sur des projets créatifs qui lui permettent d'imaginer de nouvelles possibilités.